Championnat du Monde UCI sur piste

Marie-Claude Molnar est quadruple championne nationale en 2018, autant sur la route que sur la piste.

Montréal, 14 mars 2019 (Sportcom) – En attendant la poursuite individuelle de samedi, qu’elle qualifie elle-même de « plat principal », Marie-Claude Molnar a déjà mis la table aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui sont disputés à Apeldoom, aux Pays-Bas. En piste pour le contre-la-montre de 500 mètres, la Québécoise a pris le 11e rang chez les C4.

Ruan Jianping (38,436 s) et la Néo-Zélandaise Katherine Horan (39,846 s) ont complété le podium.

En inscrivant 42,922 s, Marie-Claude Molnar a signé l’un des meilleurs temps de sa carrière. « Je ne suis jamais allée sous les 42 secondes et je suis souvent dans les 43 », s’est réjouie la Québécoise, ravie de sa rentrée sur piste.

« Je suis surtout contente que les courses soient enfin commencées! Le travail effectué au cours des derniers mois en préparation mentale, en préparation physique, en nutrition et en entraînement ont donné une belle performance aujourd’hui (jeudi). »

La mission de Molnar est claire à ces mondiaux. La paracycliste veut tout donner à la poursuite individuelle de samedi. « Je m’attends à une solide performance puisque ça fait 6-7 mois qu’on la pratique et je suis actuellement dans une forme resplendissante. Il y a tout un processus en marche que nous validons actuellement en situation de course », a mentionné l’athlète de 35 ans qui espère se rapprocher d’un chrono de quatre minutes. « C’est sur quoi on travaille depuis les derniers mois. »

Mais avant, la Longueuilloise a un autre défi à parcourir puisqu’elle sera du 200 mètres départ lancé vendredi. « L’avantage cette année aux Championnats du monde est que je n’ai pas de jour de congé entre les épreuves et je pourrai bâtir sur chaque performance en vue de la poursuite. »

Source: reportage Émilie Bouchard-Labonté, Sportcom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close